Que veut dire 02h02 ? Définition et origine

Il est fort probable de se réveiller en pleine nuit et de tomber exactement sur 02h02 quand vous regardez l’heure. Vous vous demandez s’il s’agit du fruit du hasard. Mais quand cette vision se répète plusieurs fois, cela vous pousse à vouloir connaître la signification de cette heure jumelle. Découvrez sans plus tarder les différentes formes de définitions de 02h02, leurs origines et quelques exemples d’utilisation.

Les définitions liées à 02h02

L’heure miroir 02h02 revêt une signification angélique. Ce moment de la nuit correspond à l’ascendance de l’ange gardien Achaiah qui diffuse une lumière divine. Il représente la bonté, la spiritualité et la foi. Achaiah vous invite également à la prudence dans vos réflexions. De plus, cette heure permet de transformer vos rêves en réalité avec le chiffre 2 en doublure.

Avec le tarot, l’heure 02h02 fait référence à l’arcane de la papesse. On y voit l’image d’une femme couronnée assise sur un trône, un livre en main. Loin d’être un symbole de richesse, cette carte est celle de l’introspection. Elle vous exhorte à faire un bilan intérieur pour mieux vous connaître.

En numérologie, le chiffre 2 est associé à la dualité : la loi des contraires. Il fait référence à fidélité et trahison ; amour et haine ; accords et désaccords etc. Le chiffre 2 signifie également fécondité. Notons que, 4 le double du chiffre 2, est un nombre Yin statique qui symbolise la réflexion, le travail et la stabilité.

Les origines

La signification angélique retrouve ses origines dans les traditions de diverses religions : christianisme, islam, judaïsme et bouddhisme. Dans ces traditions, des personnes ayant une spiritualité élevée ont pu donner une explication sur la vision des heures jumelles. Pour elles, les heures jumelles ont une connotation divine et seraient l’œuvre de nos anges gardiens. Ce sont des êtres spirituels qui essayent de nous transmettre des messages divins et de nous protéger.

La numérologie remonte à l’antiquité où les nombres sont considérés comme des symboles dotés de significations spirituelles et mystiques. Cette pratique a été transmise à travers les siècles par des mystiques et des savants pour donner naissance à la numérologie moderne. Les heures jumelles sont considérées ici comme des séquences numériques ayant des significations spirituelles voire mystiques.

Le tarot est un art divinatoire inventé à la fin du moyen âge. Pour 02h02, il symbolise la lame de la papesse. C’est la 2ème lame du tarot qui est associée à la 2ème lettre de l’alphabet Hébreu : le Beith. Les lettres hébraïques étant des nombres, le Beith représente le nombre 2.

Des exemples d’utilisation

Comme vous l’avez certainement constaté, l’utilisation de l’heure jumelle 02h02 est fonction de la définition qu’on en fait. Nous avons :

02h02 en spiritualité :

  • Tu vois l’heure miroir 02h02 de plus en plus. C’est un signe de l’ange gardien Achaiah.
  • Je dois être de plus en plus prudent avec l’heure jumelle 02h02 que je vois fréquemment.

02h02 en numérologie :

  • En numérologie, le nombre 2 est souvent associé à la stabilité.
  • Je crois à ma fécondité prochaine puisque l’heure jumelle 02h02 se répète.

02h02 en tarologie :

  • L’heure jumelle 02h02 est un rappel pour se concentrer sur la carte de La Papesse qui symbolise la sagesse et l’intuition intérieure.
  • Je vois régulièrement l’heure jumelle 02h02, cela pourrait être un message du tarot pour que je me connecte à ma sagesse intérieure.

Si vous voyez très souvent 02h02 depuis un moment, vous connaissez à présent sa signification. Ce n’est ni un hasard ni une coïncidence mais bien un message.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page