Que veut dire SUV ? Acronyme et définition

SUV désigne un véhicule de luxe qui n’a cessé de séduire plus d’un. Il se présente sous diverses formes dans chaque pays, mais demeure pareil grâce à sa haute qualité et à sa puissance. C’est d’ailleurs la voiture classée au Top 1 sur le marché.

Quelle est la signification de SUV ?

SUV est un sigle anglais venant de l’expression Sport Utility Vehicule. En français, il se transcrit par l’acronyme VUS (véhicule utilitaire sport). En réalité, il s’agit de véhicules sophistiqués, de grande capacité ayant un confort bien supérieur à celui des autres voitures. Très spacieux, ils peuvent contenir plus de sept passagers à bord.

Ce sont des véhicules tout terrain qui passent de ce fait sur toutes les routes indépendamment de l’état de ces dernières. Ils répondent également aux conduites quotidiennes ou occasionnelles et conviennent aux balades, aux voyages, etc. Ils sont souvent recommandés pour un usage en famille. Les véhicules SUV sont souvent confondus aux Jeeps en raison de leur caractère utilitaire.

Son gabarit est très influent et sa hauteur par rapport au sol est non négligeable. Son moteur est aussi doté d’une grande puissance. Cette voiture représente une combinaison réussie entre un 4×4 et une minifourgonnette. Il existe une large gamme de ce modèle de voiture. Ses particularités varient généralement d’un pays à un autre. Vous trouverez donc : le SUV compact, le SUV de catégorie moyenne et le grand SUV

Quelle est sa provenance ?

SUV a été conçu dans les années 63 aux États-Unis. Le premier modèle de cette gamme était la Jeep Wagonner. C’est l’une des références dans le monde de l’automobile qui fut un grand succès. Cela a amené cette marque à faire une autre nouveauté en 84 : la 4×4 monospace. Ce modèle a permis d’avoir un véhicule plus léger que le premier et les autres 4×4 qui existaient en ce moment.

Ainsi donc, Jeep s’est basée sur cette architecture pour l’adapter à une utilisation familiale. Ce qui n’est pas resté aussi sans applaudissement chez les Américains. D’où l’avènement du terme SUV (Sport Utility Vehicule).

Beaucoup plus tard, vers les années 96, les autres fabricants de voitures sont aussi rentrés dans la course des SUV. C’est le cas de Toyota qui a conçu un SUV Rav4 crossover qui répondait aux critères des normes européennes. L’Europe a également suivi sur le marché des SUV.

Comment employer SUV

SUV est le meilleur allié des Américains et la voiture la plus prisée en Europe. Il est très apprécié pour sa belle silhouette et sa résistance. Ce type de véhicule est courant dans presque tous les vocabulaires de la population française. Vous pouvez donc l’employer dans n’importe quelle phrase pour parler ou pour l’écrire.

Par exemple, si vous aimeriez convaincre quelqu’un d’acheter ce véhicule, vous pouvez vous exprimer comme suit : ‘’Paul, j’ai découvert une nouvelle marque de transport très alléchant qui pourrait sans doute t’intéresser. Il s’agit de SUV, une vraie aubaine qui te mettre de conduire tes enfants à l’école et ta femme au boulot en un temps record’’

Voici une information des plus intéressantes : ‘’ le SUV le plus acheté en France est le SUV Peugeot 3008’’. On écrit et on lit SUV pour parler de la voiture en question.

Retour en haut