À chaque coin du monde existent des femmes qui s’exposent sans pudeur à des pratiques sexuelles avec des hommes. Ces femmes trouvent de la passion dans la prostitution et peuvent même en faire un métier. Elles ont des surnoms qui diffèrent d’un pays à un autre. C’est ainsi vous entendriez parler de ‘’tchoin’’, ‘’pétasse’’, ‘’pute’’, etc.
Définition d’une tchoin
Tchoin est un argot ivoirien, utilisé pour désigner une fille de joie, une prostituée ou encore une vendeuse de sexe. En effet, la tchoin est une femme de mœurs légère, une frivole qui se laisse facilement aux hommes. C’est une personne qui change de partenaire sexuelle au jour le jour ou qui entretient plusieurs relations à la fois. Cette dernière assume totalement ses actes et se fiche pas mal des préjugés.
La plupart des tchoins commercialisent leur sexe, c’est-à-dire, reçoivent une rémunération après s’être livré aux hommes. Celles-ci travaillent dans des maisons closes, dans les clubs de strip-teases, sur les trottoirs dans le but de dénicher des clients.
Certaines tchoins exercent le métier de la prostitution sans aucune compensation. Ces dernières le font uniquement pour assouvir leur envie. Ce sont des filles souffrant d’une addiction au sexe. Autrement dit, elles ont un gros appétit sexuel. Elles sont souvent appelées nymphomanes.
Le mot tchoin est également un terme exploité pour insulter une femme qu’on estime peu ou qu’on déteste. Dans ce cas, cet argot est remplacé par ‘’salope’’, ‘’pute’’, bien que celle-ci ne le soit pas réellement.
Provenance de ce terme
L’argot tchoin est né sur le continent Africain, plus précisément en Côte d’Ivoire. Elle vient du langage ‘’nouchi’’. C’est de ce même jargon que sont dérivés les termes ‘’djandjous’’, ‘’kpôkplés’’, tous, synonymes de l’expression ‘’tchoin’’.
Le terme tchoin a connu son essor dans les années 2016 et 2017 en France. Sa popularité a été propulsée grâce au rappeur français Kaaris. Dans l’un de ces clips : ‘’go là, c’est peut-être une fille bien, mais on préfère les tchoins’’, celui-ci souligne sa préférence pour les prostitués. Il s’agit d’un artiste d’origine ivoirienne, vivant sur le territoire français depuis fort longtemps. Il a donc appris en quelque sorte, un langage de chez lui aux Européens. C’est ainsi que le mot tchoin est entré dans le dictionnaire de la jeunesse française.
Utilisation
L’expression tchoin est beaucoup plus employée par les adolescents et parfois par certains adultes vieux jeunes. Ils s’en serventpour qualifier une femme frivole ou pour insulter une femme énervante. Alors, vous voulez savoir comment manipuler cette expression dans une phrase ? Voici quelques exemples qui pourraient vous aider.
- ‘’Elle travaille dans une maison close, c’est une grande tchoin’’.
- ‘’Ce gars est un véritable fils de pute, sa mère est une vraie tchoin’’.
- ‘’Ce soir, j’ai envie de me déstresser en couchant avec une tchoin’’.
- ‘’Venez-vous enjailler dans ma discothèque. Ici, il y a des tchoins à vil prix’’.
- ‘’Auparavant, ma femme était une tchoin très pro. Je l’ai changé et aujourd’hui elle est devenue une femme décente’’.
Dans les groupes d’amis constitués exclusivement de filles, elles peuvent se taquiner entre elles en utilisant le mot tchoin. Il est au même titre que le terme connard chez les hommes pour rigoler entre potes.