Que veut dire Mewing ? Définition et origine

Les télé-réalités et les réseaux sociaux ont toujours montré que, pour avoir un corps parfait, il faut nécessairement passer par la chirurgie esthétique. Aujourd’hui, ces mêmes médias font découvrir une recette naturelle qui permet de maintenir son organisme, plus précisément son visage jeune sans recourir à des opérations. Cette recette est le mewing.

Définition du mewing

Le mewing est une méthode naturelle de rééducation de la langue. Elle consiste à coller la langue au palais sans ouvrir la bouche ni toucher les dents, en forçant sa respiration par le nez. C’est un exercice qui est pratiqué lors des repas ou au cours de la consommation de l’eau. Toutefois, il peut aussi être expérimenté au repos. Le but d’une telle technique est de renforcer les muscles de la mâchoire, de repositionner les dents, le menton et les pommettes.

Le mewing permet également de redéfinir la forme du visage et d’éliminer ses rides. Il rend les lèvres plus moelleuses et affine le cou. Ces avantages ne sont pas uniquement sur le plan esthétique. Il agit aussi sur la santé humaine en facilitant la digestion, ce qui entraîne une bonne déglutition et une réduction des reflux. Il répare les problèmes respiratoires, car le nez est beaucoup plus sollicité dans la respiration. Cela diminue considérablement les ronflements.

Origine d’un mewing

Le mot mewing tient son appellation de John Mew, un orthodontiste britannique né dans les années 1928. Ce médecin a longuement étudié la mâchoire dans sa globalité. Cet apprentissage l’a fait découvrir que cette partie du corps se dégrade au fil des années à force de broyer les aliments. En effet, la mastication affaisse les muscles de la mandibule et déséquilibre les dents et la langue. Cela est dû à la mauvaise pose (tête inclinée, épaules non droites, bouche ouverte) prise lors des repas.

La viralité de cette expression s’est faite grâce à Mike Mew, le fils de John Mew. Celui-ci a publié plusieurs contenus vidéos de cette pratique sur sa chaîne YouTube Orthotropics. De partage en partage, le mewing a vite séduit les internautes qui l’ont tout de suite adopté dans leur quotidien.

Le terme mewing est en réalité un mot anglais dont la traduction en français est ‘‘miaulement’’ qui veut dire ‘’le cri des chats’’. Mais dans ce contexte précis, il n’a aucun rapport de cet argon avec le langage des félins domestiques.

Utilisation

Mewing est une expression purement médicale qui a le vent en poupe sur le web. Il est de plus en plus utilisé par les stars qui ont peur de se faire défigurer par les erreurs des opérations chirurgicales. Il n’est donc plus rare d’entendre certaines personnes s’en servir dans leur vocabulaire. Voici donc, quelques utilisations de ce terme :

  • ‘’La chirurgie réalisée sur mes lèvres a été un vrai fiasco. J’aurais dû pratiquer le mewing pour les rendre pulpeuses.’’
  • ‘’Le mewing est une méthode naturelle et gratuite. Il doit être le fidèle compagnon de tout le monde, homme comme femme.’’
  • ‘’La famille Kardashian devrait être absolument au courant de l’existence du mewing. Cela aiderait beaucoup les membres de cette famille qui tiennent à rester jeunes.’’

Pour avoir de meilleurs résultats, il est conseillé de pratiquer le mewing sur plusieurs mois. 

Retour en haut