Que veut dire BAE ? Signification et définition

La plupart des jeunes n’hésitent pas à donner un surnom affectueux à leur compagnon ou à un proche très apprécié. Dès le début d’une relation amoureuse, ce constat s’observe et perdure même pendant des années dans certains couples. C’est ainsi qu’on entend souvent lancer de petit mot très coquin comme « mon chéri », « mon lapin », « mon cœur » ou encore « Bae ». Cette dernière appellation est à la mode depuis quelque temps et s’utilisent encore plus dans les textos avec l’éclosion des réseaux sociaux.

Quelle est la définition de BAE ?

On appelle bae une personne très cher à nous avec qui on nourrit un lien fort. Cette relation peut être amicale ou amoureuse. Bae représente un(e) meilleur(e) ami(e), un chéri (e), un(e) petit(e) ami(e). Il est dérivé du mot anglais babe qui se traduit dans la langue française par bébé.

Bébé est un nouveau-né qui a besoin d’attention, qui doit être dorloté et choyé. C’est une personne pour qui on serait prêt à faire toute sorte de sacrifice. Appelez son amoureux ou son amie proche bae revient donc à lui témoigner toute cette affection comme on le fait avec un petit être.

Quelle est l’origine de BAE ?

Le mot bae est un acronyme anglophone ‘’before anyone else ‘’ qui veut dire en français : ‘’avant tout le monde’’.  Bae trouve alors tout son sens dans cette expression qui valorise si tant la personne qu’on porte à cœur. Ce surnom a fait son entrée dans le dictionnaire en 2012. Aujourd’hui, il est tellement répandu qu’on pourrait dire qu’il a supprimé tous les autres doux surnoms (mon trésor, mon amour, etc.). Seuls les plus âgés qui connaissent la signification de ce sigle peuvent le prononcer en toute intégralité, c’est-à-dire ‘’before anyone else’’.

Comment l’exploiter ?

C’est un terme mixte qui s’emploie au féminin comme au masculin. Il est plus utilisé par les adolescents dans les SMS et même oralement. Beaucoup le préfèrent à bébé, car il s’écrit en trois lettres, ce qui réduit le nombre de caractères dans les textos et augmente la rapidité dans les réponses. De plus, il est à la mode et présente un bel aspect dans le visuel, dans la prononciation et aussi dans l’écriture. Vous pouvez l’exploiter comme suit : ‘’tu es très adorable bae, je t’aime’’ ; ‘’je te présenterai à ma bae, mon amie inséparable’’.

Si vous souhaitez parler un langage soutenu, vous pouvez dire à votre fiancé : ‘’you come before anyone else’’ qui se traduit littéralement par tu passe avant tout le monde. Pour faire court, cela s’explique par ‘’tu es ma priorité’’.

Bae ne s’exploite pas seulement entre deux personnes de différents sexes, c’est-à-dire une fille et un garçon ou le contraire. Il s’entend aussi entre deux filles ayant de l’attachement entre elles. Ainsi donc, vous pouvez les surprendre en train de se dire : ‘’Allo, bae, tu es dispo aujourd’hui pour qu’on aille ou centre commercial’’ ou ‘’ma bae ne t’inquiète pas ce garçon est un vaurien qui ne reconnaît pas la valeur d’une fille, tu en trouveras d’autre’’.

Mais, il faut remarquer que ces petits mots adorables ne se disent pas entre mecs. Trop féminins certainement au goût de ces sieurs. Il y a aussi une plus grande tendance à l’utiliser entre amoureux qu’entre meilleurs amis.

Retour en haut