Souvent sur les plateformes de discussion, il arrive que vous lisiez des blagues très amusantes ou encore que vous assistiez à des conversations très divertissantes. Afin de montrer à votre destinataire vos émotions de joie et de rires hors normes, vous pouvez lui balancer un Lmao en feed-back.
Définition de Lmao
Lmao est un sigle anglais dont l’explication est : ‘’laughing my ass off’’ et qui a pour traduction littérale : ‘’rire à s’en taper le cul’’. C’est une manière de rigoler jusqu’à en perdre son souffle, ou de rire à l’extrême à la suite d’une blague ou d’une ironie. Cette dernière doit être très amusante pour laisser son entourage se marrer. Quand Lmao est bien utilisé, il rend la conversation divertissante, ce qui détend d’ailleurs les nerfs et égaye le quotidien des personnes qui entendent l’orateur.
Pour aller plus loin et pour montrer à quel point, l’interlocuteur a été très intéressant dans ses messages écrits ou oraux, certaines personnes utilisent plutôt roflmao : ‘’rolling on the floor laughing my ass’’, qui veut dire rire à s’enrouler le cul par terre. Lmao est donc une expression de la même catégorie que les termes : lol, mdr, ptdr, xptdr, hahaha, etc., mais en plus avancé, c’est-à-dire avec une intensité de rire qui peut faire péter les plombs.
Origine de Lmao
Le mot Lmao est né dans les années 1990 sur un forum en ligne, rapporte la plateforme Slate.com. En effet, il s’agit du jeu Advanced Dungeons & Dragons où Torquin a commenté un avis comique de Sayaka en mettant un ‘’lmao’’, tous deux utilisateurs dudit jeu. La blague émise par Sayaka disait que le personnage nain nommé Daldin avait l’envie de manger une algue japonaise. Cela a sans doute fait ricaner plus d’un, ce qui a certainement poussé Torquin à laisser un Lmao comme réponse.
Utilisation de Lmao
Lmao est utilisé en majorité par la couche juvénile. C’est une façon pour ces derniers d’être constamment à la mode. Ce terme vient fréquemment dans les chats sur les réseaux sociaux. Certains groupes d’amis peuvent l’utiliser de vive voix, entre eux, tout en restant dans un style vulgaire, trop familier. Voici alors quel cas dans lequel, Lmao peut être aisément employé :
- ‘’Pierre dit à Jean : J’ai vu un crocodile se promener tout à l’heure sur un tee-shirt.
- Jean répond : Ah bon, c’est incroyable, j’aimerais aussi voir cette merveille.
- Pierre réplique : haha ha, il s’agit tout simplement de la marque Lacoste.
- Jean rigole jusqu’à en perdre ses côtes : Lmao’’.
Un autre exemple pour appuyer le mot lmao : ‘’Une fille très hautaine vient de faire un faux pas en marchant et tombe. Elle se releva rapidement afin d’éviter les moqueries. À sa grande surprise, elle voyait un garçon se trouvant tout juste derrière et prenait des photos de cette belle chute. Toute confuse, elle resta stagnante. Le jeune homme éclata de rire en disant : lmao, demoiselle, bien réveillée ??’’.
Vous pouvez écrire lmao ou Lmao et l’énoncer comme tel à l’oral vu que les mots complets en anglais comme en français sont assez longs à dire.