L’utilisation des acronymes a gagné une place très importante dans le vocabulaire des jeunes. On remarque que ces derniers utilisent beaucoup d’acronymes dans leur vocabulaire pour communiquer à travers les réseaux sociaux. C’est le cas de l’acronyme LMFAO qu’on rencontre un peu partout dans les publications et commentaires sur les réseaux sociaux.
Signification de l’acronyme LMFAO
L’acronyme LMFAO signifie « Laughing My Fucking Ass Off » qui signifie littéralement en français « rire à s’en taper le putain de cul par terre« . Il correspond en français aux expressions ‘’mort de rire », « pissé de rire » ou encore « pété de rire« . LMFAO est utilisé pour montrer que l’on trouve quelque chose de très drôle.
LMFAO est la forme accentuée de LMAO qui signifie « Laughing My Ass Off« . Le « Fucking’’ est ajouté pour donner plus d’ampleur au rire. On l’utilise pour exprimer un rire extrême, un rire du genre de ceux qui font perdre le souffle.
LMFAO est aussi le nom d’un groupe américain de pop. Le groupe est connu pour son album intitulé « Sorry for Party Rocking » sorti en 2011. Il a également connu un grand succès avec le titre « Party Rock Anthem ».
Origine de LMFAO
Comme on l’a dit plus haut, LMFAO est l’acronyme de la phrase « Laughing My Fucking Ass Off ». Il est surtout rencontré dans les discussions entre jeunes sur les réseaux sociaux. C’est une abréviation utilisée par les jeunes pour rendre leur manière de parler plus cool.
Cette abréviation vient du vocabulaire des jeunes et comprend plusieurs autres abréviations de ce genre. En effet, au commencement des téléphones portables et des SMS, les abréviations étaient nécessaires afin de réduire les frais de SMS. Mais aujourd’hui ces abréviations ont pour objectif de rendre originale une réponse, faire des commentaires cool et percutants.
Le groupe pop du nom de LMFAO est originaire de la Californie aux USA et a été créé en 2006. Il est constitué de Redfoo et de Sky blu.
Utilisation de LMFAO
L’expression LMFAO peut être utilisée dans des publications, commentaires et dans toutes sortes d’interactions sur les réseaux sociaux. Il s’utilise aussi dans les messages avec les copains et les gens de la même génération que soi.
Attention, il peut sembler impoli de votre part d’utiliser ce genre d’expressions dans une conversation avec un aîné, un parent ou un professeur. Mais si c’est l’un de vos copains ou copines alors, soyez libre de l’utiliser. Par exemple, lorsqu’il vous envoie un message que vous trouvez hilarant et très drôle, vous pouvez répondre simplement LMFAO.
Attention à ne pas utiliser LMFAO à tout bout de champ. Cette expression est réservée aux situations les plus drôles. Pour des situations moins drôles, il faut préférer l’utilisation de l’expression LMAO qui est une forme plus atténuée.
Utiliser dans certaines circonstances, LMFAO est une moquerie. C’est le cas quand il est utilisé dans une situation qui n’est pas du tout drôle. Par exemple, votre ami vous informe qu’il est fauché et que sa copine l’a largué et vous lui répondez LMFAO. C’est sûr là que vous êtes en train de vous moquer de lui, un peu comme un rire moqueur.
Notez aussi que le terme s’utilise davantage à l’écrit qu’à l’oral. Cela donne des exemples comme :
- LMFAO, t’as vu le têtard qu’il s’est ramassé ?
- Elle est arrivée mal maquillée, mal coiffée, LMFAO, un vrai épouvantail !
Par ailleurs, la présence du ‘’F’’ word rend l’expression un peu vulgaire. Alors même si vous êtes entre amis et que ces derniers sont plutôt inconfortables avec le terme, le mieux est de ne pas l’utiliser.