Avec l’arrivée des réseaux sociaux, il est possible d’entretenir une relation très torride en restant derrière un smartphone, un ordinateur ou encore sa tablette. Cela se fait par l’échange des textes purement sexuels et des photos très érotiques. Ces selfies ou autoportraits sont appelés : les nudes.
Qu’est-ce qu’un nude ?
Le nude est une photo prise généralement par un téléphone portable dans laquelle l’on expose partiellement ou totalement son corps. Ce cliché numérique nu est transféré soit à :
- Un proche ;
- Un partenaire amoureux ou sexuel ;
- Un parent de confiance ;
- Une personne très appréciée.
L’objectif du nude est d’exciter le destinataire, de lui donner envie d’avoir des rapports sexuels. Cela peut déboucher sur l’envoi de vidéos pornographiques ou des call vidéo où l’on fait l’amour virtuellement. Le nude est expédié en message direct ou en message éphémère sur les réseaux sociaux et est consenti par les deux personnes. Cependant, il peut ne pas se faire sans l’accord de son propriétaire. On parle dans ce cas d’harcèlement sexuel.
Le nude peut également prendre en compte une photo nue d’un mannequin ou d’une star, capturé par un photographe, à des fins commerciales.
Quand le terme nude est mis au féminin, il désigne une souris qui possède un système immunitaire faible.
Une troisième définition du terme ‘’nude’’ est une variété de couleur allant du belge au rose terne. Cette explication est donnée aux palettes de maquillage. On peut ainsi parler du maquillage nude, un maquillage léger effectué uniquement avec ces types de couleur.
Quelle est l’origine du terme nude ?
Le terme nude en français a vu le jour sur les réseaux sociaux dans les années 2010. En effet, ce mot existait depuis fort longtemps, mais dans la langue anglaise et désigne un dessin nu, peint ou sculpté.
Lorsque le mot nude a fait son apparition dans le langage français, les adolescents l’ont très vite intégré dans leur vocabulaire. Ceci a commencé sur l’application Snapchat où les nudes étaient envoyés par le biais des messages éphémères.
Comment l’employer ?
Nude est un terme utilisé fréquemment par les adolescents et les jeunes. Il peut être la photo d’une femme ou d’un homme. Mais, sur les réseaux sociaux, ce sont généralement les femmes qui se prêtent à ce jeu.
L’expression nude s’emploie le plus souvent au pluriel, quand il a rapport au sexe. Voici, quelques exemples pour illustrer ce terme dans tous ses sens :
- ‘’Bb, envoie-moi des nudes de toi. Ne t’inquiète pas je les conserverai dans un lieu très sécurisé’’.
- ‘’Cette meuf m’a envoyé les nudes de ses seins et de ses cuisses. Depuis j’en bave’’.
- ‘’Les filles de joie sont très habituées par ce genre de pratique qu’est le partage de leurs nudes avec autrui’’.
- ‘’Ce gloss à lèvre nude te va à merveille’’.
- ‘’Ma nude est morte hier. J’en ai le cœur brisé, car on était très proche’’.
Un petit conseil qui pourrait vous être très utile est que vous devez faire très attention avant d’envoyer vos nudes à quelqu’un. Certaines personnes peuvent s’en servir pour vous nuire, vous harceler ou vous faire du chantage. Il est donc recommandé de les envoyer sans votre visage pour éviter qu’une tierce personne ne vous reconnaisse pas.