Que veut dire BDH ? Acronyme et définition

On retrouve de nombreuses expressions et acronymes chez les jeunes dont on  a du mal à saisir le sens. Ces jeunes piochent ces expressions de nombreuses sources dont l’une des plus importantes est le rap. L’un de ces acronymes est BDH qui est souvent utilisé par le rappeur français Jul. Découvrez ici la signification de cet acronyme, son origine et son utilisation.

Quelle est la signification de BDH ?

BDH est l’acronyme de « Bandeur D’Homme« , ce qui signifie un traître, une balance ou un félon dans un vocabulaire soutenu. Vous l’avouerez que c’est une expression difficile à deviner. Bien sûr BDH n’est pas une expression officielle de la langue française et n’existe dans aucun dictionnaire. Il s’agit d’une expression inventée qui s’utilise beaucoup sur les réseaux sociaux.

L’expression est très célèbre sur Twitter, TikTok, etc. L’expression « Bandeur D’Homme est utilisée pour qualifier une personne déloyale », une personne à qui l’on ne peut pas faire confiance et qui peut trahir à tout moment. Autrement dit, c’est un acronyme pour désigner une personne qu’il ne faut surtout pas avoir dans son cercle d’amis.

Bien sûr, BDH n’est pas toujours l’acronyme de  » Bandeur D’Homme ». Dans d’autres contextes, il peut être l’acronyme de toute autre expression comme : Boule De Haine, Big Dam Hero, etc. Faites donc attention au contexte avant de faire des conclusions.  Si vous ne comprenez pas, il est beaucoup plus simple de demander à celui qui a employé l’acronyme.

D’où vient l’acronyme BDH ?

L’expression Bandeur D’Homme dont BDH est l’acronyme a commencé par être diffusée à partir de 2014. Le rappeur français Jul est à l’origine de cette expression qu’il utilise souvent dans ses chansons. Quand on associe le mot bandeur à un autre nom, on obtient une expression qui désigne une personne passionnée de cette chose. Par exemple, un bandeur de jeux vidéo est une personne amoureuse, voire folle des jeux vidéo. Quand le rappeur Jul emploie l’expression bandeur d’homme, cela devrait désigner  un passionné des hommes, mais il tourne le sens en traître.

On peut aussi comprendre qu’un bandeur d’homme est une personne qui a le comportement d’un faible qui peut trahir très rapidement. Le vocabulaire du rappeur Jul est souvent sombre et mystérieux. C’est d’ailleurs ce vocabulaire très particulier qui permet d’influencer la jeunesse. En effet, Jul est dans un monde à part et n’utilise que les mots propres à son univers. L’artiste fait souvent référence aux BDH dans ses chansons et se positionne toujours comme un anti BDH.

Comment utiliser l’expression bdhBDH?

L’expression BDH n’est en fait pas si utilisée par la jeune génération. Elle est le plus souvent utilisée sur les réseaux sociaux par les grands fans de jul. Bien qu’on ne l’entende pas beaucoup, vous pouvez utiliser cet acronyme aussi bien à l’écrit qu’à l’oral. Vous pouvez donc utiliser cette expression pour faire comprendre à une personne que vous ne voulez pas la compter parmi vos amis. Par exemple :

  • Pardons, mais je n’ai aucune envie de te compter parmi mes amis, ce dont j’ai le plus horreur, c’est les BDH.
  • Tu as montré tes vraies couleurs aujourd’hui, je ne savais pas que tu étais un BDH.

Vous pouvez aussi utiliser cet acronyme pour respectueusement dire à une personne plus âgée que vous qu’il est un traître.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page