Que veut dire BLG ? Acronyme et définition

La nouvelle génération a un langage bien propre à elle. Qu’importe que ce soit officiel ou pas, il est bel et bien entré dans les mœurs. La nouvelle façon de parler ne doit pas vous paraître bizarre. Il ne s’agit en réalité que d’une simplification des expressions. Avez déjà utilisé ou vu utilisé l’acronyme BLG ? Vous savez ce que cela veut dire ? Ou alors absolument pas ? Allons à sa découverte !

Définition de BLG

L’acronyme blg n’est rien d’autre que la contraction de l’expression « belle gosse » ou « belle go ». C’est le féminin de l’expression « beau gosse » qui est souvent représentée par l’acronyme « bg ». Toutefois, blg peut avoir plusieurs autres sens.

Elle peut parfois désigner le mot blog. Il s’agit d’un type particulier de site web spécialisé dans la diffusion de contenus. Ces derniers peuvent être variés ou spécifiques. Enfin et très utilisé, blg peut aussi signifier boulanger. Ce qui en fait une expression très pratique.

  • Lire aussi : Que veut dire Charo ?
  • D’où vient l’acronyme BLG ?

    Blg tout comme bg, tkt, lol, mdr, jpp et bien d’autres viennent de l’apparition des nouvelles technologies et avec l’utilisation massive des téléphones portables. Avec l’échange accru des messages électroniques, de plus en plus d’acronymes sont employés.

    L’idée est bien simple. Prendre les premières lettres de chaque mot de l’expression et on venait de former un acronyme. Cela accélère l’envoi de message et raccourcit le nombre de caractères et par conséquent, diminue le coût de la communication.

    Blg était utilisé premièrement pour qualifier la beauté physique d’une femme. Mais au fil du temps son utilisation a quelque peu évolué.

  • Lire aussi : Que veut dire MDR ?
  • Comment utiliser BLG ?

    Comme tous les autres termes similaires, l’acronyme blg n’est pas à utiliser à l’emporte le vent. Vous utiliserez donc blg pour dire à une fille ou à une femme que vous la trouver charmante et belle. Par texto, vous lui direz donc : « waouh t’es blg ». Il peut s’agir d’une camarade de classe, de votre sœur, d’une cousine, etc.

    Il peut également s’utiliser entre amies pour qualifier le physique de votre amie, pour faire un compliment : « T’es encore plus blg avec cette robe meuf ». « Je t’assure que tu seras la plus blg de la fête ce soir ». Aussi, veillez à utiliser blg que pour une femme sinon pour un homme, ce sera bg.

    Par ailleurs, blg étant un terme familier il n’est pas question de l’utiliser avec ses professeurs, ses aînées, ses supérieurs, etc. S’en servir avec des inconnues ou avec une femme que vous venez à peine de connaître serait parfois inapproprié. À la limite, utilisez-le pour la drague avec inconnue passe encore pour de l’audace, mais en abuser serait mal vu.

    Par ailleurs, c’est un acronyme plus écrit que parlé, car dans ce dernier cas, on préférera dire sa forme développée ou employer d’autres expressions comme : bombe, canon, bombasse, fraîche, etc.

    N’oubliez pas que blg s’emploie également couramment pour désigner le boulanger ou encore un blog. « Passe chez le blg en rentrant » voudra dire passe chez le boulanger en rentrant. Il y a aussi : « Tiens, je suis tombé sur un blg qui parle des acronymes » pour indiquer que vous eu connaissance d’un blog qui informe sur les acronymes

    Alors si les blg et les bg qui ont lu cet article nous le permettent, on peut se dire à la prochaine !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Retour haut de page