De nos jours, la plupart des jeunes ne cessent de sortir de nouvelles expressions afin d’exprimer une idée, un comportement ou un état d’esprit. Ces expressions trouvent souvent leur origine dans ce qui marque la différence par la manière de s’habiller, et surtout la manière de parler de ces jeunes. Certains des mots qu’ils emploient sont compréhensibles et acceptables, mais d’autres codés et déshonorants. Il s’agit en effet des expressions qui constituent des agressions verbales à une catégorie de personnes comme “Pd“. C’est peut-être la première fois que vous en entendez parler, alors, laissez-nous vous éclairer.
Définition de pd
Il est vrai qu’il faut laisser les jeunes vivre leur vie comme ils l’entendent, en les laissant sortir comme ils veulent. S’habiller donc comme ils veulent, dépenser comme ils veulent, ou parler comme ils le souhaitent. Néanmoins, le langage de ces jeunes devient de plus en plus grossier, au point de porter atteinte à l’intégrité morale et psychologique de certaines personnes. C’est le cas du surnom “Pd“.
En effet, l’argot Pd désigne une sorte d’insulte homophobe, et qui se base sur le mélange entre l’homosexualité masculine, et ce qu’on appelle la pédophilie. Le mot PD, ou encore écrit pédé pour d’autres, vient du mot « pédéraste », qui désigne l’attirance entre deux sexes masculins. Ce mot est donc considéré comme une insulte à l’encontre des hommes qui se comporter comme des femmes. Ces personnes, de plus en plus agressées et martyrisées par les autres, font l’objet de moqueries et d’injures graves. Ceci constitue donc une agression verbale homophobe, qu’on retrouve dans d’autres expressions comme : gros Pd, pédé comme un phoque, etc.
- Lire aussi : Que veut dire BAE ?
Origine
Comme mentionné ci-dessus, ce mot tire son origine du mot « pédéraste », désigné comme une relation sexuelle ou éducative entre deux sexes masculins. À partir du XVIème siècle, son sens s’est de plus en plus élargi. Il désigne aujourd’hui les personnes de sexe masculin, qui entretiennent des relations sexuelles entre eux. Certains ont tendance à le confondre à la « pédophile », qui lui désigne des rapports sexuels entre les hommes et les garçons. Synonyme de gay, le mot Pd a pris une autre tournure aujourd’hui. Les jeunes l’utilisent surtout pour injurier ou insulter une personne masculine ayant le stéréotype de la femme. Considéré comme une agression verbale à leur encontre, il est aujourd’hui sévèrement puni par la loi. Ces synonymes sont tapette, pédale, tantouze, qui constituent toutes des insultes.
- Lire aussi : Que veut dire Non Binaire ?
Utilisation du mot pd
Aujourd’hui, le mot Pd est répandu partout dans le monde. Son utilisation est surtout axée sur l’insulte ou l’agression. C’est le cas par exemple de l’expression “casser du pédé“ qui signifie aller agresser des pédés. Il ne s’agit pas seulement d’une agression verbale dans ce cas, mais aussi d’une agression physique, au point de tuer les personnes concernées. C’est aussi le cas de l’expression « gros pédé », ou encore « être pédé comme un phoque » qui veut dire être complètement homosexuel. On remarque ses expressions beaucoup plus sur les réseaux sociaux. La plupart des personnes l’utilisent pour injurier, mais il arrive qu’un homme se qualifie soi-même ainsi pour diminuer son caractère injurieux.