Que veut dire PC ? Acronyme et définition

Le terme PC est un terme très ancien et très populaire. Vous aurez remarqué qu’il est utilisé tous les jours dans votre quotidien et dans votre entourage. Il est donc important de connaître de quoi il s’agit ainsi que son historique. Cet article vous renseigne de long en large sur cette abréviation.

Quelle est la définition de PC ?

Le terme PC est un sigle comme beaucoup d’autres aujourd’hui, mais contrairement à la plupart, il ne désigne pas une simple phrase ou une expression. “PC“ désigne ici un objet, un outil. C’est la composition anglaise de l’expression “Personnal Computer” qui veut dire : “Ordinateur Personnel”. C’est un outil technologique portatif destiné à un usage informatique et est une propriété personnelle comme son nom l’indique.

Il est différent des ordinateurs bureautiques qui ont une unité centrale en plus de l’écran d’affichage. Les PC sont portatifs et faciles à ranger avec une unité centrale intégrée directement avec le dispositif d’affichage. Ils sont utilisés dans les administrations publiques, les entreprises, les écoles, les cafés, etc., et presque tout le monde en possède un aujourd’hui.

Même si cette définition du terme PC fait l’unanimité, il est important de réaliser une petite nuance. Lorsque le terme s’écrit avec des points, c’est-à-dire “P.C. “, alors il pourrait signifier d’autres choses.

Dans un premier temps, il est l’abréviation de l’expression anglaise “Post Christum”. Ce dernier équivaut en français à “Après Jésus-Christ”. Il est utilisé ainsi dans un contexte de chronologie ou de datation. Dans un second temps, il peut être utilisé dans le cadre politique pour désigner le “Parti Communiste” qui est un parti politique. Il peut aussi exprimer Physique-Chimie en référence à ces matières scientifiques.

Origines du mot PC

Il y a quelques dizaines d’années, les petits ordinateurs d’aujourd’hui n’existaient pas. Il n’y avait que des macroordinateurs. Ces ordinateurs étaient tellement grands qu’ils pouvaient occuper une chambre entière et n’étaient utilisés que par les entreprises. Ils étaient tellement chers et grands qu’un particulier ne pouvait se permettre de se l’offrir.

Ce n’est qu’en 1977 que les premiers ordinateurs à usage personnel apparurent. La société Apple sort l’Apple II qu’il met en vente à 1300 $. Le prix et le format ont permis une adoption par le grand public et par là une révolution dans l’univers du numérique. C’est de là que naquit le terme PC utilisé pour désigner cette nouvelle génération d’ordinateurs portatifs à l’époque.

Comment employer le terme PC ?

Conventionnellement, l’écriture est “PC” avec les deux lettres en majuscules depuis qu’il s’agit d’une marque déposée. Toutes les fois où vous désirez parler d’un ordinateur portable, vous pouvez l’employer. Voici ici quelques exemples de son utilisation :

  • Pour l’examen, j’ai juste gardé mon PC et de quoi écrire.
  • 300 euros ? C’est cher pour un tel PC.
  • L’organisation a offert des PC pour les meilleurs élèves de chaque promotion.

Le terme s’écrit et s’énonce comme tel et peut s’employer dans tous les contextes. Depuis son adoption, il s’est répandu à travers le monde. Il est couramment utilisé pour désigner un ordinateur portable à utilisation personnelle. Mais vous savez désormais comment l’écrire pour mentionner ces autres définitions.

Où faire un achat unité centrale pour accompagner un PC de bureau ?

Par abus de langage, il est possible de désigner les ordinateurs de bureau fixes par le terme PC de bureau. Ce sont des ordinateurs qui fonctionnent avec une unité centrale vendue séparément, ce qui explique pourquoi l’ensemble est généralement fixe.

Si vous souhaitez savoir comment bien choisir un ordinateur fixe, nous vous invitons à faire un tour sur le site inmac wstore. C’est une plateforme sur laquelle vous pouvez choisir n’importe quel type d’ordinateur ou PC en fonction de vos besoins.

Ainsi, que ce soit pour l’achat d’un ordinateur de bureau fixe ou d’un PC portable, vous pourrez trouver votre bonheur sur le site. Il vous suffit de déterminer en fonction de vos besoins, les caractéristiques techniques de votre outil de travail.

Vous devez donc connaître les fonctionnalités que vous recherchez, la mémoire RAM nécessaire, le type de processeur, etc. Assurez-vous également de définir un budget suffisant en fonction du type d’ordinateur dont vous avez besoin.

Notons que sur cette plateforme, il est possible de profiter de ventes flash à des tarifs très intéressants, ce qui vous permet de vous procurer des appareils performants et à la pointe de la technologie, à des tarifs défiant toute concurrence.

Retour en haut